Actualité chrétienne

Forcé à rester des heures dans de l'eau glaciale en raison de sa foi, un chrétien décède

20/02/2017 11:10

En Inde, un couple chrétien qui refusait de renier sa foi a subi un sort ignoble.

Le Christian Post relate que dans l'Etat du Jharkhand, les villageois de Kubuaa ont forcé Bartu Urawn, 50 ans, et son épouse à rester dans de l'eau glaciale jusqu'au cou pendant dix sept heures, sous les yeux de leur fils impuissant. Chaque fois que les villageois lui proposait d'abandonner le Christ, le chrétien a réaffirmé « qu'il continuerait à croire jusqu'à son dernier souffle ».

Les conjoints ayant survécu à la torture de l'eau, ils ont encore été battus par les villageois. Le mari est décédé suite à ces mauvais traitements.

Après quoi, les villageois ont encore refusé qu'il soit enterré dignement. Son fils et d'autres chrétiens ont dû porter son corps une dizaine de kilomètres pour pouvoir l'enterrer sur les terres gouvernementales.

Convertis au christianisme il y a dix ans, Bartu Urawn et son épouse ont subi des persécutions de diverses manières depuis qu'ils avaient abandonné leur foi tribale «Sarna Dharam». Contrairement au couple Urawn, d'autres chrétiens du village ont renoncé à leur foi chrétienne suite aux persécutions endurées.

 

Source : https://www.evangeliques.info/articles/2017/02/17/inde-force-a-rester-des-heures-dans-de-l-eau-glaciale-en-raison-de-sa-foi-un-chretien-decede-16176.html

Licencié pour avoir utilisé le nom de Jésus dans sa signature d’email

20/02/2017 11:07

Alors que d’autres employés de la CCUSO utilisent des signatures d’email telles que « Semper Fi » slogan du Corps Naval aux Etats-Unis ; ou « Vai Hawkeyes », autre slogan de supporters des équipes de l’université de l’Iowa, Michael Mial, a été licencié, parce que sa signature faisait référence à Jésus, plus précisément en ajoutant « En Christ » dans ses mails.

Il a été convoqué et ses superviseurs lui ont expliqué qu’il devait laisser sa religion en dehors du travail. A savoir que même si on peut comprendre cela, rien n’a été reproché aux autres, qui eux, peuvent mélanger leurs centres d’intérêt (armée, et sport) avec leur emploi…

Selon son avocat d’ailleurs, personne ne s’est jamais plaint de cette signature, en dehors des superviseurs, or la Constitution américaine est garant de la liberté d’expression et de religion.

 

Source : https://chretiens2000.over-blog.com/2017/02/etats-unis-licencie-pour-avoir-utilise-le-nom-de-jesus-dans-sa-signature-d-email.html // LibertarIn

Le papyrus qui évoque la "femme de Jésus" est un faux !

16/02/2017 12:32

Après quatre ans de controverses, la professeure de Harvard qui avait présenté le papyrus évoquant la femme de Jésus comme un vrai, est revenu sur ses dires. Son revirement intervient après l'enquête de l'hebdomadaire américain The Atlantic...

La chercheuse "étrangement soulagée"
Une théorie remise en cause ce mois-ci par celle qui a révélé l'existence du papyrus, elle-même: Karen King, rapporte The Guardian. Finalement, elle aurait été dupée par la personne qui détient le manuscrit et il s'agirait d'un faux, estime-t-elle. La professeure cite une enquête, publiée la semaine passée par le magazine The Atlantic, qui remet en doute la probité du propriétaire du document, un homme d'affaires de Floride, Walter Fritz, qui l'avait porté à la connaissance de Karen King en 2012.

Le média a découvert des incohérences dans le récit de l'homme d'affaires, notamment sur la façon dont il a acquis le papyrus et dans les documents qu'il a apportés à Karen King, il y a quatre ans, pour prouver la provenance de ce manuscrit. Même si, dans une lettre adressée au magazine, Walter Fritz a nié la véracité de ces allégations, cette dernière dit continuer à avoir des doutes.  

Après avoir lu les conclusions de l'enquête de The Atlantic, Karen King s'est même dite "étrangement soulagée".

 

Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/le-papyrus-qui-evoque-la-femme-de-jesus-pourrait-finalement-etre-un-faux_1804513.html

 

 

Les riches du monde entier se préparent à l’apocalypse !

15/02/2017 10:19

Il n’y a pas que les chrétiens, les Juifs ou même les musulmans qui pensent que « la fin » est proche. De nombreux « super-riches » achètent en masse fermes et bunkers sur des terres lointaines et isolées comme la Nouvelle-Zélande pour se préparer à l’apocalypse.

C’est devenu un secret de Polichinelle, les plus riches de ce monde dont les géants de la Silicon Valley se préparent un refuge pour une apocalypse qu’ils sentent venir, lit-on dans le journal Le Soir. Parmi eux, le fondateur de Paypal Peter Thiel, le PDG de Reddit Steve Huffmann, l’ancien dirigeant de Facebook Antonio García Martínez, le réalisateur James Cameron ou encore le cofondateur de LinkedIn Reid Hoffmann.

La Nouvelle-Zélande accueille d’ailleurs un bunker au nom explicite de « bunker de l’Apocalypse », une sorte d’arche de Noé végétale accueillant environ 860 000 semences de différentes plantes qui serviraient de dernier recours à l’homme si toutes les cultures venaient à être détruites en cas de guerres ou catastrophes naturelles, peut-on lire sur le site de la 1ère (Franceinfo).

De nombreuses alternatives, pour protéger les riches d’une fin du monde annoncée, fleurissent un peu partout. Un réseau d’abris sur tous les continents a par exemple été dévoilé fin 2015 pour les accueillir ; on dénombrait déjà 50 000 demandes à l’époque, rapportait Paris Match.

Malgré ces précautions, la Bible est explicite sur le sujet : ils ne pourront échapper au jugement de Dieu sur la Terre quand le moment sera venu.

« Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ? » (Apocalypse 6:12-17)

La fin de toute chose est proche, soyons prêts pour l’enlèvement !

 

Source : https://chretien.news/les-riches-et-lapocalypse/

 

Deux pasteurs emprisonnés ont été libérés miraculeusement suite à l’intervention de Jésus Christ

15/02/2017 10:10

L'association chrétienne Bibles for Mideast rapporte que deux de leurs pasteurs qui étaient emprisonnés ont été libérés miraculeusement suite à l’intervention de Jésus Christ.

Les deux hommes anciennement musulmans avaient été arrêtés fin janvier alors qu’ils priaient et enseignaient la Parole de Dieu à des chrétiens, dans le but de les préparer au baptême.

Si Bibles for Mideast ne dévoile pas le pays concerné pour des raisons de sécurité, on sait cependant que cela s’est déroulé dans un pays du Moyen-Orient dirigé par la charia (loi islamique).

Les deux pasteurs ont été condamnés pour blasphème puis retenus prisonniers.

Persécutés durant leur captivité, ils ont imploré le Seigneur d’intervenir.
« Nous avons demandé à notre Seigneur : ‘Où es-tu ? Pourquoi ne viens-tu pas nous sauver’ ? Nous priions : ‘Si nous avons péché et commis des iniquités, pardonne-nous, purifie-nous par ton sang précieux et sauve-nous de cette situation’. Et nous répétions sans cesse : ‘LE SANG DE JÉSUS EST NOTRE VICTOIRE’ ! Nous imaginions les souffrances qu’avait endurées notre Seigneur et cela nous a apporté du réconfort et la paix », témoigne l’un d’entre eux.

Au troisième jour de leur détention, un haut officier est venu dans leur cellule, leur a offert un bon repas puis leur a demandé plus tard de prier pour lui.

L’officier expliqua qu’il avait rêvé de Jésus-Christ la semaine précédente. Il avait vu le Seigneur Jésus assis sur un trône ; des millions d’anges obéissaient à ses ordres et Jésus levait ses mains percées d’où le sang s’écoulait. Les deux jours suivants, il avait fait le même songe. Le troisième jour, il fit un autre rêve ans lequel Jésus lui avait dit : « Mes enfants sont torturés dans ta prison. Prends en soin, ils sont la prunelle de mes yeux ».

Les trois jours suivant, l’officier continua de rendre visite aux prisonniers chrétiens, priant et lisant la Bible avec eux pour finalement accepter le Seigneur Jésus Christ comme son Sauveur et Seigneur personnel.

Après sa conversion, il demanda pardon aux pasteurs puis plaida leur cause devant le tribunal jusqu’à ce qu’ils soient libérés.

« Notre Seigneur a dit : ‘Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.’ [Jean 16 :33] », peut-on lire dans le rapport de l’association chrétienne qui se conclut par « Notre Seigneur Jésus Christ est digne d’être adoré. Toute la gloire et l’honneur lui reviennent à jamais ! Amen ! Alléluia ».

=> Rendons gloire au Seigneur pour sa puissance et la délivrance ; il n’a pas changé depuis qu’il a libéré Paul et Silas !

Prions pour les chrétiens persécutés dans les pays musulmans à cause de leur foi...

Objets: 21 - 25 Sur 39
<< 3 | 4 | 5 | 6 | 7 >>