Actualité chrétienne

France : un professeur suspendu pour avoir lu la Bible

10/03/2017 22:05

France : un professeur suspendu pour avoir lu la Bible

Dans le département de l’Indre, un professeur des écoles a été suspendu, le 1er mars, pour avoir lu des extraits de la Bible dans une classe. Suite à un courrier anonyme envoyé par des parents d’élève, sa hiérarchie a pris la décision de le suspendre le temps de l’enquête pour prosélytisme religieux.

L’inspecteur d'académie en charge de l'enquête dénonce pour sa part le caractère répétitif de ces lectures: «Il s'agit d'un fait précis qui s'est répété pendant plusieurs semaines et plusieurs fois par semaine.» L'inspection académique rendra ses conclusions d'ici deux à trois semaines.

 

Source : Evangeliques.info

France : Une exposition en l’honneur de la Bible

07/03/2017 19:04

France : Une exposition en l’honneur de la Bible

L’Alliance biblique française (ABF) propose durant toute l’année 2017 des expositions à travers la France pour découvrir « La Bible, patrimoine de l’humanité ».

Le but de cet évènement est de « présenter les diverses facettes de la Bible d’un point de vue culturel, historique, littéraire, et non confessionnel », selon le site alliancebiblique.fr.

L’exposition, organisée en six parties, promet de répondre à la plupart des questions que le visiteur pourrait se poser sur la Bible, un livre considéré comme parole divine par les chrétiens du monde entier.

L’exhibition qui se veut « neutre » est déjà prévue à Osny, Paris, Lyon, Vernet-la-Varenne, Dunkerque, Arles et Grenoble mais peut être présentée dans tous les établissements scolaires ou associatifs.

Pour plus d’informations concernant les dates ou la possibilité de présenter « La Bible, patrimoine de l’humanité, rendez-vous sur le site officiel.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dates et lieux 2017 :

- du 4 au 12 mars : Osny (95), église évangélique La Citadelle 
- du 24 mars au 12 avril : Paris (5ème), Maison de l'espérance
- du 10 au 24 mai : Lyon (69007), 6 Rue de Cronstadt (local annexe du Centre Evangélique)
- du 9 au 11 juin : Vernet-la-Varenne (63580), en l’église de Vernet-la-Varenne
- du 15 au 21 septembre : Dunkerque (59)
- du 27 octobre au 1er novembre : Arles (13)
- du 15 au 29 novembre : Grenoble (38)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source : https://chretien.news/expo-bible/

Corée du Nord : un gardien de prison donne sa vie à Jésus

07/03/2017 18:58

Corée du Nord : un gardien de prison donne sa vie à Jésus

La persécution des chrétiens en Corée du Nord dure depuis plus de 60 ans.

Selon l’organisation Portes Ouvertes, avant 1945, on comptait dans le pays environ 500 000 chrétiens, aujourd’hui, ils seraient 300 000 croyants clandestins. Certains sont enfermés dans des camps de travaux forcés. Il y aurait au moins 14 de ces derniers éparpillés dans toute la Corée du Nord.

Dans ce pays, les chrétiens ne peuvent pas se retrouver entre eux pour prier et la police les pourchasse jusqu’en Chine.

C’est dans ce contexte de persécution, qu’un gardien de prison en Corée du Nord a rencontré Jésus Christ qui a sauvé sa vie.

Prions pour les chrétiens Coréens, que Dieu les fortifie et les protège. Remercions le Seigneur pour les nouvelles conversions.

Voir la vidéo du témoignage sur Youtube

https://youtu.be/2mXvfM0R8tA

 

Source : https://chretien.news/gardien-de-prison-donne-sa-vie-a-jesus/

Angleterre : Des évangélistes mis à l’amende pour avoir prêché : « Seul Jésus sauve » !

05/03/2017 18:41

Angleterre : Des évangélistes mis à l’amende pour avoir prêché : « Seul Jésus sauve » !

Angleterre : Des évangélistes mis à l’amende pour avoir prêché : « Seul Jésus sauve » !

Le Tribunal de Bristol a jugé le cas, la semaine dernière et a condamné deux prédicateurs à payer au total (frais judiciaires et amendes)  3 372 livres sterling soit  3929 Euros, pour avoir déclaré « Seul Jésus sauve ! » phrase qualifiée par les juges comme discours de haine !

Après avoir été arrêtés par la police et conduits vers un tribunal en Angleterre, les deux ont été accusés de promouvoir le trouble à l’ordre public et l’intolérance religieuse.

Michael Overd, de 52 ans et Michael Stockwell, 50 ans prêchaient dans les rues de Bristol lorsqu’ils ont été abordés par un groupe de personnes dont plusieurs musulmans.

Au milieu de la discussion, les prédicateurs ont affirmé :

« Allah n’existe pas et tous les musulmans brûleront en enfer » ; cette phrase a déclenché des appels à la police et leur arrestation immédiate.

Durant le jugement qui a duré 4 jours, le procureur Ian Jackson, que ces chrétiens ne devraient pas dire que « Jésus est le seul chemin vers Dieu » car cela  Peut ne pas être vrai.

La seule défense des prédicateurs de rue, a été d’affirmer la liberté religieuse et liberté d’opinion, puisque la Bible affirme que Jésus est le chemin, la vérité et la vie, et qu’il fallait annoncer cela à tous ceux qui voudraient un jour entrer au Paradis, indépendamment des religions.

Le procureur a rétorqué qu’ils ne pouvaient pas proclamer ce qu’ils croient être la vérité, car ils avaient un discours islamophobe et homophobe !

L’ONG Christian Concern, qui a défendu les deux prédicateurs par leur avocat Michael Phillips dénonce « Un jugement moderne d’hérésie, déguisé en cas de trouble à l’ordre public ».

Andrea Williams du centre légal chrétien, critique également ce jugement en rappelant qu’il est lui aussi basé sur une critique de la Bible qui renvoit à un discours de haine envers la Bible.

 

Avec les informations de : BBC / GospelPrime

 

Corée du Nord : le pays où la Bible est interdite

05/03/2017 16:11

Corée du Nord : le pays où la Bible est interdite

Posséder une bible en Corée du Nord, c’est risquer l’envoi dans un des pires camps de travaux forcés.
Les chrétiens enterrent leur bible pour qu’elle ne soit pas trouvée par la police.

300-photo-CDN-janvierLe pays où il est le plus dangereux d’avoir une bible

Suivie de la Somalie, de l’Afghanistan, du Yémen, des Maldives et du Turkménistan, la Corée du Nord est le pays où il est le plus dangereux de posséder une Bible.

C’est certainement le pays qui compte le plus de bibles enterrées dans le sol ou tout simplement cachées. Les chrétiens ne la lisent qu’une fois la nuit tombée et quand ils sont sûrs de ne pas être vus.


Prions pour ces courageux chrétiens qui cachent une bible au péril de leur vie et de celle de leur famille. Prions pour que les Nord-Coréens aient librement accès à la Bible.


« Merci » de la part d’un chrétien de Corée du Nord

La Corée du Nord est cette année encore le pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017. Grâce un réseau de partenaires, nous pouvons aider plusieurs dizaines de milliers de chrétiens clandestins nord-coréens. L’un d’entre eux a dit : « Nous venons d’apprendre par d’autres croyants que Dieu a mobilisé des chrétiens en dehors de notre pays pour prier pour nous et nous aider. Nous sommes ébahis de voir que Dieu nous aime tant qu’il utilise des frères et sœurs que nous ne connaissons même pas pour nous soutenir. Merci du fond du cœur. »

Prions pour les chrétiens clandestins de Corée du Nord. Que Dieu les soutienne et prépare son église pour le jour où la situation s’améliorera.

« Laissez votre bible à la frontière »

Un groupe d’étudiants français qui se rendait à Pyongyang, pour suivre des cours de coréen a pu passer la frontière nord-coréenne sans problème l’été dernier. La seule exigence des douaniers : laisser leur bible, s’ils en avaient une dans leur bagage ! Depuis 2015, des petits groupes d’étudiants français sont autorisés à se rendre à Pyongyang pour suivre des cours de langue à l’université pendant quelques semaines. Information rapportée par le site streetpress.

Prions pour que des échanges entre étudiants se multiplient et pour une ouverture de la Corée du Nord à la liberté religieuse.

Source : https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/coree-du-nord/2017/janvier/coree-du-nord-le-pays-ou-la-bible-est-interdite

Objets: 11 - 15 Sur 39
<< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>