Philippines: Janvier décrété «Mois national de la Bible»

29/01/2017 19:02

Philippines: Janvier décrété «Mois national de la Bible»

Selon cette proclamation, la Constitution de 1987 appelle le gouvernement à soutenir les efforts visant à renforcer les valeurs éthiques et spirituelles et à développer le caractère moral du peuple philippin.

«Et l'histoire témoigne de l'impact profond de la Bible sur les nations et comment elle a inspiré de nombreuses personnes, y compris des hommes d'Etat et des réformateurs sociaux, à travailler pour le bien de leurs semblables, même en payant eux-mêmes un prix énorme».

Pour cette raison, le gouvernement juge «approprié pour formé la fibre spirituelle, morale et sociale des citoyens que l'attention nationale se concentre sur l'importance de la lecture et de l'étude de la Bible», tout en maintenant la neutralité dans son traitement de toutes les communautés religieuses.

Les Philippines célèbrent la Semaine national de la Bible et le Dimanche national de la Bible depuis que le président Ferdinand Marcos avait signé une première proclamation présidentielle en 1982. Les présidents suivants ont renforcé celle-ci. Avec le président Rodrigo Duterte, c'est un mois entier qui sera focalisé sur la Bible.

Dans un communiqué, la Société biblique des Philippines a remercié le président pour cette décision, qui renforce à ses yeux l'importance de la Bible dans la vie des Philippins, au niveau de la famille et de la construction de la nation.

Des événements telles que des distributions bibliques ou des lectures sous le slogan «Je proclame» sont mis sur pied à travers le pays par des Eglises, des écoles, des administrations locales et des organisations non gouvernementales.

Source de l'article: http://www.evangeliques.info