Le bon zèle

12/07/2016 15:24

Le bon zèle :
Durant le premier siècle de l'ère chrétienne, l'évangile s'est répandu dans tout le monde connu de cette époque et cela sans radio, sans télévision, sans imprimerie parce que les premiers chrétiens étaient des dispensateurs zélés de la foi qu'ils possédaient.
Tandis qu'aujourd'hui, nous avons des chrétiens du dimanche qui pensent qu'en assistant régulièrement au culte, en invitant quelques personnes à venir et en donnant une bonne somme à la collecte... ils ont accompli leur devoir.

[Dawson Trotman ]
Gagneur d'âmes p.55, écrit vers les années 50...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIOGRAPHIE DE DAWSON TROTMAN :
Trotman fonda Les Navigateurs en 1933 et à travers cette organisation chrétienne mondiale propagea de nombreuses idées chrétiennes : le maintien de la discipline basée sur une vie centrée sur le Christ et remplie de l'Esprit Saint, être constant dans l'étude de la Parole de Dieu (Bible), l'importance du suivi personnel, la formation du disciple en tête à tête, la mémorisation des Écritures, et les principes pour multiplier le nombre de disciples, d'ouvriers, et d'équipiers à travers le monde. Il perdit sa vie le 18 juin 1956 en sauvant une fille, Allene Beck, de la noyade durant une séance de ski nautique à Schroon Lake, New York.

Billy Graham déclara à propos de lui : « Je pense que Daws a personnellement touché de nombreuses vies plus qu'aucun autre que j'ai connu. » Son travail et ses écrits servirent dans la création des ministères étudiants, qui se focalisait sur le discipulat pour bâtir les communautés de chrétiens sur les campus.