Jésus revient !

07/02/2017 13:22

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour de Jésus-Christ est une vérité de première importance, vérité négligée bien souvent même par ceux qui se disent chrétiens parce qu'ignorée ou occultée. D'où l'importance de mettre en lumière ce qui constitue un enseignement biblique, une vérité à connaitre :

« Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées » Ephésiens 6 verset 14 … Par ces mots, Jésus nous avertit de bien mettre la ceinture de vérité car ce n’est qu’à travers la vérité, la parole de Dieu, que nous serons dignes de rentrer au ciel.

Non, ce ne sera pas par les œuvres, ni par la religion ou les traditions, mais par l'obéissance à la promesse de Jésus-Christ.
Car selon l'image des vierges sages et des vierges folles (voir dans Matthieu 25 verset 1), nous devons avoir de l'huile dans notre lampe si nous voulons être prêts quand Jésus reviendra.

Ce qui est certain : Jésus va revenir (très) bientôt ! ; tous les auteurs du Nouveau Testament ont parlé de cet événement.
Que se passera-t-il ? Quels en sont les signes annonciateurs de ce jour formidable ?

On le lit, on le voit partout, nous sommes dans les temps de la fin ! Beaucoup de prophéties de la Bible s'accomplissent sous nos yeux !


Voici une liste non exhaustive de 10 signes qui prouvent que Jésus-Christ revient bientôt :

  • 1) Le comportement des gens - 2 Timothée chapitre 3, verset 1 à 5.
  • 2) La progression du satanisme - 1 Timothée chapitre 4, verset 1 à 2.
  • 3) L'idolâtrie - Romains chapitre 1, verset 25.
  • 4) Les sectes - 2 Pierre chapitre 1, verset à 3.
  • 5) Les faux prophètes - Actes chapitre 20, verset 29 / Apocalypse chapitre 2, verset 20 à 22.
  • 6) Le déclin du christianisme et la persécution des chrétiens - Romains chapitre 1, verset 21 à 23 / Jean chapitre 16, verset 2 à 3.
  • 7) Les catastrophes naturelles - Matthieu chapitre 24, verset 7.
  • 8) La pauvreté - Matthieu chapitre 24, verset 7.
  • 9) Les guerres et conflits internationaux - Matthieu chapitre 24, verset 7.
  • 10) Les hostilités à l'égard d'Israël - Matthieu chapitre 24, verset 15.

    A la lecture de cet article et l'énoncé de ces 10 signes... Jésus revient bientôt, es-tu prêt(e) ?


Le texte de la Bible qui en parle le plus clairement se trouve dans la première épître de l'apôtre Paul aux Thessaloniciens au chapitre 4 et au verset 13 : "
Nous ne voulons pas que vous soyez dans l'ignorance à l’égard de ceux qui dorment, (décédés) afin que vous ne vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car si nous croyons que Jésus mourut et qu'Il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu ramènera ceux qui se sont endormis en Jésus.car nous
vous disons ceci par la Parole du Seigneur : "Nous les vivants, restés jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’ archange et avec lala trompette de Dieu descendra du ciel; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous les vivants qui seront restés, nous serons ravisensemble avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc l’ un l’autre par ces paroles."

 

En savoir plus sur le retour de Jésus-Christ : http://www.info-bible.org/legrand/1.11.htm