Inde : Un père de famille chrétien tué pour sa foi

16/03/2017 20:52

Inde : Un père de famille chrétien tué pour sa foi

Un père de famille chrétien en Inde est mort après que lui et sa femme ont été forcés par des villageois de passer la nuit dans une eau glaciale pour avoir refusé de nier leur foi en Jésus-Christ, apprend-on d’une dépêche de BosNewsLife.

Des résidents tribaux du village de Kubuaa, dans l’État de Jarkhand, ont immergé Bartu Urawn et son épouse dans un étang d’eau glacée durant 17 heures, d’après plusieurs témoins.

Leur fils, Beneswar, a rapporté qu’après avoir souffert de maladie et de deux paralysies dues à des dommages causés aux nerfs, Bartu, âgé de 50 ans est décédé.

« Tout au long de la nuit, ils sont restés frissonnants dans l’eau froide, et moi avec 15 à 20 villageois, avons été témoins de la brutalité », a expliqué Beneswar. Et d’ajouter : « les villageois ont continué à demander à mon père s’il était prêt à abandonner le Christ et à retourner au Sarna (religion tribale) mais il répétait à chaque fois : ‘Je ne renierai pas Christ… Je continuerai à croire jusqu’à mon dernier souffle’».

Le lendemain matin, après avoir sorti le couple, les villageois l’ont à nouveau frappé et de nouveau pressé de renoncer à sa foi.

Des proches du défunt ont appelé les chrétiens à prier pour Beneswar, sa mère, ainsi que le reste de sa famille, en demandant au Prince de paix de les consoler et de les fortifier. L’Observateur Chrétien invite également les chrétiens du monde entier à prier pour la protection divine de tous leurs frères et sœurs persécutés en Inde.

L’Inde est classée en 15e position de l’index mondial de persécution des chrétiens, établit par Portes Ouvertes.

« Le nouveau gouvernement hindou, au pouvoir depuis mai 2014 et dirigé par Narendra Modi, a entrainé une radicalisation de la société […] Le nationalisme religieux reste le premier mécanisme de la persécution. De nombreuses organisations hindoues violentes s’en prennent aux chrétiens, qui sont aussi visés par les radicaux bouddhistes […] Le christianisme entraine une déstabilisation du système des castes en raison de la conversion en masse de membres des castes les plus basses de la société, qui ne sont plus assujettis au système d’exploitation et de croyance hindouiste. C’est pourquoi les extrémistes hindous combattent si durement les chrétiens. », explique l’association sur son site Internet.

 

Source : http://chretien.news/inde-un-pere-chretien-tue-pour-sa-foi/