Dieu dit NON à l'astrologie !

06/10/2013 20:17
Des milliers de personnes consultent quotidiennement leur horoscope...
Peut-être le faites-vous vous même ? Mais sachez que Dieu dit non à l'astrologie !
 
 « Si l’on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S’adressera-t-il aux morts en faveurs des vivants ? » (Ésaïe : 8 / 19).
 
 
Qu'est-ce que l'astrologie ?

L'astrologie repose sur la croyance selon laquelle les corps célestes forment des motifs qui révèlent la personnalité d'un individu ou son avenir.
Les astrologues affirment que la position précise des planètes et des signes zodiciaux, au moment ou une personne naît, peut avoir une influence sur le cours de la vie...La position de ces astres  à un moment donné porte le nom d'horoscope.
 
Les signes du zodiaque sont utilisés dans l'astrologie comme repères spatio-temporels permettant d'établir les correspondances sur lesquelles repose cette pratique. Elle utilise pour cela la position de divers objets dans le zodiaque. Entre autres : les planètes, le Soleil, la Lune, et sur le plan local : l'horizon (l'ascendant étant le point du zodiaque coupé par l'horizon est) et le méridien (le milieu du ciel correspondant au point où se trouve le Soleil à midi).
 
Les scientifiques considèrent l'astrologie comme une pseudo-science ou une superstition1,2,3,4. Un sondage mené en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne indique qu'une personne sur quatre (25%) pense que « la position des étoiles et des planètes peut affecter la vie d'une personne ». En france, un jeune sur 2 ( 18 - 24 ans) y croit.
 
 
Astrologie vs Astronomie ? 
 
L'astrologie s'est toujours nourrie des découvertes de l'astronomie. En effet, l'astrologie se fonde sur des calculs astronomiques pour établir les thèmes astraux, et souhaite utiliser les éphémérides les plus précises possibles pour déterminer les positions des corps célestes. En outre, avant la diffusion à grande échelle de ces éphémérides (ou des logiciels qui les incluent), l'astrologue devait lui même, et souvent à l'œil nu, déterminer les positions des astres. Il fallait donc nécessairement être aussi astronome avant de prétendre être astrologue.
 
 
Que dit la Bible ?
 
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas." [Déutéronome 18:10-14] 
 
La bible dit qu'il ne faut y avoir aucun lien :
"Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier."   [Déutéronome 4:19] 
 
La Bible établit aussi clairement entre Babylone et l'astrologie. Elle fait à plusieurs reprises référence aux astrologues babyloniens [Daniel 4:7, 5:7, 11].
 
L'astrologie est en opposition avec les principes de la Bible. La foi chrétienne est l'astrologie sont complètement incompatibles. La Bible condamne fermement cette pratique sous toutes ses formes possibles, car il s'agit en fait de chercher à connaitre l'avenir par un moyen occulte plutôt qu'en recherchant Dieu !
La parole de Dieu déclare que nous sommes responsables de notre destinée et que nous avons la liberté de choisir de Le suivre.
 
Même si vous vous intéressez superficiellement à l'horoscope, vous vous en méfierez d'avantage si vous apprenez qu'en vous fiant aux cartes astrologiques, vous vous tournez en réalité vers des divinités de la mythologie ancienne et qui n'existent pas.
 
Hélas pour les astrologues, ce qui était vrai il y a 2 000 ans n’est plus vrais de nos jours. A une même date les constellations devant lesquelles se trouve le soleil ne sont plus les mêmes entre aujourd’hui et il y a 2000 ans : le soleil a pris de l’avance. En effet, si le 23 juin, vous étiez cancer il y a 2 000 ans, de nos jours vous êtes Lion. La raison de ce décalage est tous simplement due au fait que la terre oscille sur son axe ce qui fait que les constellations sont décalées. Par exemple, l’étoile polaire ne nous indique plus exactement le nord, elle est maintenant décalée alors qu’il y a environ 1000 ans, elle était presque exactement dans l’axe et que dans 5000 ans ce sera une autre étoile qui indiquera le nord...
Certains astrologues "sérieux " ont inclus dans leur prédiction ce décalage d'un signe, mais malheureusement pour eux il existe un autre problème : c’est qu’en vérité, le soleil ne passe pas devant douze constellations (les constellations du zodiaque), mais devant treize. En effet, entre le scorpion et le sagittaire, se trouve une autre constellation que l’on pourrait appeler du zodiaque : le serpentaire. 
A priori, il n’existe (rait) aucun astrologue qui utilise cette treizième constellation. On peut se demander pourquoi ? 
La réponse est peut-être que les astrologues savent que leur clientèle est plus superstitieuse que la majorité des gens et évitent le nombre treize, une autre explication plus plausible, est que la treizième constellation gène les astrologues, tous leurs calculs étant basés sur des nombres divisibles par trois (les douze signes du zodiaque, les trois décans, les douze maisons…). Mais l’explication la plus simple est que les astrologues ne recherchent pas la vérité, mais l’argent !
 
De tout temps, les gens ont eu besoin de se rassurer face aux incertitudes de la vie. Les hommes de pouvoir notamment se sont toujours entourés de conseillers, qu’il s’agisse d’astrologues ou autres… Que la plupart des prédictions astrologiques ne se réalisent pas n’ébranlent pas la croyance des gens. Chacun ne retient que les prédictions qui sonnent juste et gomment toutes les autres !
 
Il arrive aussi que l’astrologie remplace Dieu pour certaines personnes. En effet si leurs actes sont dus à l’influence des astres cela en dégage la responsabilité de l’individu. Et c’est à ce niveau que l’astrologie peut être un danger, car ces personnes peuvent être facilement influencées par un astrologue ayant encore moins de scrupules que les autres.
 
Mais, direz-vous, comment les astrologues peuvent-ils connaitre aussi bien leurs client ce que nous avancons est vrai ?
Nous devons nous rendre à l'évidence, il y a une autre source 'spirituelle' au delà de l'astrologie et non basé sur ces cartes et des diagrames.
 
=> N'ignore donc pas les dangers de l'astrologie et de ses dérives en tous genres, et réalise des conséquences possibles et néfastes dans ta vie.
 
Dieu connait tes faits, tes gestes, tes paroles, tes pensées et tes projets. Remets-lui tout entre Ses Mains et il agira si tu le crois de tout ton coeur ! 
 
 
Témoignage sur le sujet : 
 
 
 
Source :