Chine : des chrétiens condamnés pour avoir vendu et acheté des ressources chrétiennes

04/03/2017 15:03

Chine : des chrétiens condamnés pour avoir vendu et acheté des ressources chrétiennes


Un tribunal de la province de Liaoning, au nord-est de la Chine, a condamné la semaine dernière cinq dirigeants chrétiens de trois à sept ans de prison pour avoir acheté et vendu des ressources chrétiennes interdites, selon l’organisation China Aid.

Le 22 février, les accusés, composés de quatre femmes et d’un homme, ont appris qu’ils seraient emprisonnés pour avoir acheté et vendu des « livres de culte chrétiens officiellement interdits ». Les pasteurs Li Dongzhe et Piao Shunnan ont été condamnés à sept ans, Zhao Chunxia et Li Yuan à cinq ans, et Shi Jinyan à trois ans.

La plupart d’entre eux appartient à un groupe ethnique minoritaire coréen qui réside en Chine, et tous fréquentent des églises enregistrées. Ils ont été arrêtés en juin dernier.

China Aid est une organisation internationale de défense des droits humains chrétiens à but non lucratif, engagée dans la promotion de la liberté religieuse en Chine.

Si les églises sont autorisées dans le cas où elles sont enregistrées en Chine, leurs libertés restent cependant limitées et sont inégales selon les régions.

Prions que ces restrictions n’entravent pas l’avancée de l’Évangile dans ce pays.

 

Source : http://chretien.news/ressources-chretiennes-interdites-en-chine/