Actualité chrétienne

A cause de leur foi, des chrétiens d’Asie empêchés de se fournir en eau

16/03/2017 21:09

A cause de leur foi, des chrétiens d’Asie empêchés de se fournir en eau

A cause de leur foi, les habitants d’un village en Asie ont interdit à Gafur et Dishita, un couple de chrétiens, de puiser l’eau dans la communauté locale, les obligeant à faire des kilomètres à pied pour pouvoir boire et se nourrir, laver les vêtements ou encore prendre des douches.

C’est alors que leur fils était gravement malade que Gafur et Dishita ont demandé à un pasteur en visite dans leur village de prier pour eux. Dieu a répondu d’une manière merveilleuse et a totalement guéri le jeune garçon. Ce miracle a conduit les parents reconnaissants à mettre leur confiance en Jésus. Mais, lorsque cette famille a commencé à prendre part aux activités de l’église, les villageois se sont opposés à eux et aux autres croyants.

Ils ont commencé à ne plus leur parler, à ne plus les inviter à participer à la vie sociale puis leur ont interdit de tirer de l’eau dans le village. Les chrétiens n’avaient alors d’autres choix que de marcher 3 kilomètres jusqu’à une pompe à main installée dans les locaux du gouvernement, de prélever l’eau et de revenir dans leurs maisons en parcourant les 3 kilomètres retour en transportant l’eau dans de grands pots chaque jour.

Pendant sept ans, Gafur et Dishita ont ainsi marché 6 kilomètres chaque jour, et ont ainsi parcouru un total de près de 17702 kilomètres seulement pour chercher de l’eau.

Pendant cette longue période, le couple chrétien a ainsi marché pour chercher suffisamment d’eau pour boire, pour prendre des bains, cuisiner, laver la vaisselle et les vêtements pour les 7 membres de la famille.
Pourtant, en dépit de toutes ces épreuves, Gafour, Dishita et les croyants dans ce village sont restés fidèles au Seigneur et lui ont fait confiance pour répondre à leurs besoins, allant à la source qu’est Jésus.

Et Dieu a fait un miracle et permis la construction d’une réserve d’eau appelée « Jesus Well » (le puits de Jésus) En janvier 2016, grâce à la générosité de Gospel for Asia, une organisation humanitaire internationale, un puits a été foré dans ce village pour les chrétiens. Toutes les autres personnes de leur communauté ont été invitées à l’utiliser.

Lorsque les croyants ont librement partagé leur eau potable avec les villageois, l’attitude des habitants a changé. Maintenant les villageois parlent avec les croyants et sont intéressés d’entendre parler de l’amour de Dieu. Certains demandent même des prières et des réunions de prière à domicile.

La lutte pour l’accès à l’eau potable de ce groupe de chrétiens est partagée par des millions de pauvres, en particulier les dalits («intouchables»). Souvent à cause de l’extrême pauvreté, de la discrimination ou de la sécheresse, leurs seules sources d’eau sont polluées, et ressemblent à des étangs stagnants. Ils n’ont d’autre choix que d’utiliser cette eau sale et contagieuse pour boire, combler tous les autres besoins humains, ainsi que pour arroser et nettoyer leur bétail. A cause de cela, beaucoup de personnes souffrent de maladie, et beaucoup d’enfants meurent.

Il est possible de changer cela et Gospel for Asia travaille activement pour offrir à des milliers de communauté des filtres à eau « BioSand » et des puits « Jesus Well » cette année et permettre l’accès à de l’eau potable.

A travers ces actions de terrain, l’organisation humanitaire veut rappeler à tous l’amour et le soin de leur Père céleste. Sur les puits « Jesus Well », on peut même lire une inscription qui dit : « Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4 v 13 – 14).

 

Source : https://www.chretiens.info/2017/03/14/actualitechretienne/a-cause-de-leur-foi-des-chretiens-dasie-empeches-de-se-fournir-en-eau-30432.html

Des chrétiens attaqués par des extrémistes protégés par Dieu

16/03/2017 21:06

Des chrétiens attaqués par des extrémistes protégés par Dieu

Des extrémistes musulmans ont attaqué aujourd’hui le pasteur et les croyants d’une église de l’organisation souterraine Bibles for Mideast en Afrique Centrale. Le toit de l’église a été arraché, mais un nuage s’est formé au dessus des croyants, les protégeant d’une pluie de grêle qui tombaient sur les assaillants comme des pierres, les jetant dans le désarroi.

Il y a peu de temps, Bibles for Mideast (Bibles pour le Moyen-Orient) avait invité tous les membres de ses églises affiliées à participer, du 13 mars au 2 avril 2017, à 21 jours de jeune et de prière. C’est dans le cadre de cette action que les membre de l’église dirigée par le pasteur Musthafa, qui coordonne également les actions de Bibles for Mideat en Afrique centrale, ont été attaqués.

Alors que 40 chrétiens, pour la majorité d’entre eux d’origine musulmane, étaient en train de prier, des croyants venus des environs sont également venus se joindre à cette église pour ce temps de prière. Non loin de là, les musulmans locaux surveillaient attentivement leurs allées et venus, quand des dirigeants musulmans enragés ont rassemblé une foule de 25 à 30 personnes pour attaquer cette assemblée.

C’est en criant « Allahu Akbar » que les assaillants sont entrés de force dans la salle de prière, détruisant tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage et arrachant le toit de l’église. Alors qu’un extrémiste poignardait le cou du pasteur Musthafa avec une grande épée, le pasteur Musthafa a sentit tout aussi soudainement une personne invisible le protéger de la lame. La « personne invisible » se révèlera être un grand ange guerrier. Face à cela, l’attaquant, incapable de reprendre son sang froid et de poursuivre son but, finit par se blesser par sa propre épée. Les extrémistes, qui étaient devenus livides, n’ont pas fait marche arrière pour autant, mais ont commencé à battre les croyants.

De fortes pluies et des vents violents se sont alors formés inopinément avec du tonnerre et de la foudre, tourbillonnant autour de l’église et des environs. Alors que de grosses gouttes de pluie tombaient sur les assaillants comme des pierres, les jetant dans le désarroi, les croyants restèrent secs et protégés contre l’averse.

Tous ont alors pris conscience que le grand nuage qui surplombait l’église protégeait les croyants de la pluie. Soudain, les croyants ont vu le Seigneur Jésus dans la nuée, et sont tombés à genoux devant Lui en s’écriant de toutes leurs forces : « alléluia ».

Voyant les chrétiens louer à l’abri du déluge sous ce qui semblait être le même nuage qui déversait une pluie douloureuse sur eux, les attaquants ont tenté de se mettre en sûreté du côté des croyants. Mais maintenant, d’énormes grêlons tombèrent du nuage sur eux, qui étaient plus douloureux encore que la pluie. Tentant de s’échapper, leurs jambes, recouvertes de boue, rendirent difficile la marche. Ils parvinrent cependant à partir.

Quelques minutes seulement après leur départ, la pluie s’est arrêtée et le nuage a disparu. Les croyants ne cessèrent alors de louer et de remercier le Seigneur pour sa protection contre la persécution qu’ils avaient vu de leurs propres yeux dans ce nuage étonnant.

Alors que la prière et le jeûne devait finir à deux heures cette après-midi là, à 16 heures, les chrétiens étaient toujours encore assis dans les ruines de l’église en adorant le Sauveur ressuscité.

Autre miracle et preuve de l’action puissante de Dieu en faveur de ses enfants, le fait que la pluie était tombée seulement dans les environs immédiats de l’église, et pas dans d’autres endroits à quelques kilomètres seulement de là…

 

Source : https://www.chretiens.info/2017/03/16/chretiens/chretiens-dorient/des-chretiens-attaques-par-des-extremistes-proteges-par-dieu-30806.html

 

Des chrétiens louent Dieu sous un arbre après la destruction de leur église

16/03/2017 20:59

Des chrétiens louent Dieu sous un arbre après la destruction de leur église

A travers le monde, de nombreux chrétiens subissent la persécution. L’une des manières de décourager les disciples de Jésus-Christ est de détruire les maisons ou les églises par le feu. C’est le cas, par exemple, en Tanzanie où une communauté entière n’a plus de lieu pour adorer et louer Dieu.

Les rapports qui parviennent de Portes Ouvertes International, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés à travers le monde relate le courage et la foi d’hommes et de femmes, qui quelquefois perdent tout à cause de leur foi.

Des milliers de chrétiens font face à des incendies de nature criminelle de leurs maisons ou de leurs églises, de nuit comme de jour, simplement parce qu’ils croient en Jésus. Ils perdent alors tout leur bien et se retrouvent sans abri ou sans lieu pour adorer Dieu. Pourtant, comme c’est le cas en Tanzanie où une église a été totalement décimée par le feu pendant la nuit, le responsable d’une église a déclaré :

« Ceux qui pensent que nos réunions cesseront à cause de ce feu ont tort. L’église était près d’un grand arbre, et nous nous y rassemblons maintenant. »

Un autre dirigeant chrétien d’Indonésie qui a aussi vu son église être totalement réduite en cendres a quant à lui déclaré :

« Pour nous, la sécurité va au-delà de l’aspect matériel et physique. Nous voulons que notre église puisse exercer librement le culte. »

 

Selon un des collaborateurs de Portes Ouvertes qui a été témoin de la destruction par le feu d’une autre église en Tanzanie l’année dernière « il est difficile pour les chrétiens qui vivent ce genre de situation de se remettre émotionnellement, sans parler de l’aspect financier. La perte économique est irréparable, mais cela ne parvient pas à décourager les disciples du Christ. Les parties détruites par les pyromanes étaient seulement des bâtiments, mais la foi a grandit à travers cette épreuve« .

 

Comme l’explique encore ce partenaire de l’organisation, cette épreuve a conduit les chrétiens à célébrer le Seigneur avec plus de zèle encore :

« Maintenant les chrétiens célèbrent la bonté du Seigneur avec plus d’enthousiasme et de reconnaissance. Personne n’a été tué ou blessé, donc ils sont heureux ».

 

Dans une lettre ouverte aux chrétiens de l’église libre de persécution, des chrétiens Nord Coréens ont déclaré :

« Les gens peuvent dépouiller les feuilles d’un arbre facilement, mais ils ne peuvent pas détruire l’arborescence à partir de la racine. Nous sommes ainsi quand nous nous rencontrons dans les églises souterraines, nous ne sommes pas des feuilles portées par le vent, nous sommes un arbre dont les racines sont plongées sous le plancher de Dieu. Nous sommes plus forts lorsque nous sommes unis. »

 

Source : https://www.chretiens.info/2017/03/04/chretiens-persecutes/des-chretiens-louent-dieu-sous-un-arbre-apres-la-destruction-de-leur-eglise-30216.html

Inde : Un père de famille chrétien tué pour sa foi

16/03/2017 20:52

Inde : Un père de famille chrétien tué pour sa foi

Un père de famille chrétien en Inde est mort après que lui et sa femme ont été forcés par des villageois de passer la nuit dans une eau glaciale pour avoir refusé de nier leur foi en Jésus-Christ, apprend-on d’une dépêche de BosNewsLife.

Des résidents tribaux du village de Kubuaa, dans l’État de Jarkhand, ont immergé Bartu Urawn et son épouse dans un étang d’eau glacée durant 17 heures, d’après plusieurs témoins.

Leur fils, Beneswar, a rapporté qu’après avoir souffert de maladie et de deux paralysies dues à des dommages causés aux nerfs, Bartu, âgé de 50 ans est décédé.

« Tout au long de la nuit, ils sont restés frissonnants dans l’eau froide, et moi avec 15 à 20 villageois, avons été témoins de la brutalité », a expliqué Beneswar. Et d’ajouter : « les villageois ont continué à demander à mon père s’il était prêt à abandonner le Christ et à retourner au Sarna (religion tribale) mais il répétait à chaque fois : ‘Je ne renierai pas Christ… Je continuerai à croire jusqu’à mon dernier souffle’».

Le lendemain matin, après avoir sorti le couple, les villageois l’ont à nouveau frappé et de nouveau pressé de renoncer à sa foi.

Des proches du défunt ont appelé les chrétiens à prier pour Beneswar, sa mère, ainsi que le reste de sa famille, en demandant au Prince de paix de les consoler et de les fortifier. L’Observateur Chrétien invite également les chrétiens du monde entier à prier pour la protection divine de tous leurs frères et sœurs persécutés en Inde.

L’Inde est classée en 15e position de l’index mondial de persécution des chrétiens, établit par Portes Ouvertes.

« Le nouveau gouvernement hindou, au pouvoir depuis mai 2014 et dirigé par Narendra Modi, a entrainé une radicalisation de la société […] Le nationalisme religieux reste le premier mécanisme de la persécution. De nombreuses organisations hindoues violentes s’en prennent aux chrétiens, qui sont aussi visés par les radicaux bouddhistes […] Le christianisme entraine une déstabilisation du système des castes en raison de la conversion en masse de membres des castes les plus basses de la société, qui ne sont plus assujettis au système d’exploitation et de croyance hindouiste. C’est pourquoi les extrémistes hindous combattent si durement les chrétiens. », explique l’association sur son site Internet.

 

Source : http://chretien.news/inde-un-pere-chretien-tue-pour-sa-foi/

Chine : Détenir de la littérature chrétienne est à présent un crime !

13/03/2017 09:06

Détenir de la littérature chrétienne est à présent un crime en Chine !


Le gouvernement a condamné 5 leaders chrétiens à des peines allant de 3 à 7 ans de prison, pour détention de matériel illégal.

Ils ont été arrêtés il y a une dizaine de jours, pour vente et achat de littérature chrétienne, considérée comme « illégale » par les autorités.


Ainsi le tribunal de la province de Liaoning a condamné quatre femmes et un homme pour « Possession de livre dévotionnels officiellement interdits ».

Ils ont été condamné :

  • Les Pasteurs Li Dongzhe et Piao Shunnan : 7 ans de prison.
  • Zhao Chunxia et Li Yuan : 5 ans chacun.
  • Shi Jinyan : 3 ans de prison.

Ce sont les missionnaires de China Aid qui dénoncent cela au monde chrétien en demandent des prières pour ces frères et sœurs.

 

Source : Christian Daily // GospelPrime

Objets: 1 - 5 Sur 39
1 | 2 | 3 | 4 | 5 >>